Détails du Rapport de Durabilité

Améliorez votre image, engagez vos collaboratrices et collaborateurs avec du sens, restez compétitif, augmentez vos parts de marchés!!!  En plus de la conformité aux cahiers des charges de clients, et à la réglementation. 

Le rapport de durabilité ou ESG valorise votre démarche RSE! C'est un document qui présente comment l’organisation gère ses enjeux importants (matérialité) concernant les critères environnementaux, sociaux , et de gouvernance ou ESG.

Je vous conseille sur sa mise en place selon: 
  • La réglementation Suisse en matière de reporting extra-financier, et les exigences de l'article 964 du CO suisse
  • L'influence de la directive européenne de reporting de durabilité sur les entreprises en Suisse, car pas de limite dans la chaine de valeur, donc les PME suisses ayant des clients européens sont impactées et doivent se préparer dès 2024!  De plus la Confédération regarde à une harmonisation avec celle-ci à l'avenir, donc la directive impactera la loi suisse. 
  • Le format GRI, compatible avec la CSRD notamment.
 La structure du rapport pourra se faire en fonction de l’arborescence suivante qui est un exemple, à modifier en fonction de chaque organisation:
1) Périmètre de l'organisation.
2) Stratégie de durabilité de l’entreprise.
3) Parties Prenantes et leurs interactions avec l'organisation.
4) Matrice de matérialité: ou l'importance des enjeux pour l'entreprise et les parties prenantes. Il convient de traiter les impact subit et produit ou "double matérialité". 
5) Détails des Enjeux matériels et détermination des KPIs relatifs.
6) Intégration de KPIs et mesures d'actions, aux autres questions centrales de la RSE.

Le diagnostic de durabilitépermet de produire la matière première nécessaire au rapport ESG. Néanmoins il est aussi possible de partir de l'existant des pratiques et actions en matière de RSE dans l'entreprise dans un premier temps pour établir le rapport.

Prix: Suite à l'élaboration d'un devis en fonction de vos besoins.
Recherche